Vidéo d'une collision d'avions sur l'aéroport international JFK (USA)
Page vue 3777 fois
Malédiction et accident se multiplient sur les avions de Air France
Ce lundi 12 avril vers 20H15, un avion de la compagnie aérienne française Air France a percuté un avion qui venait tout juste d'atterrir.
L'accident s'est produit sur la zone de transition des vols entre les départs et les arrivées des avions de l'aéroport JFK John Fitzgerald Kennedy, à New York (USA).
Comme le montre le clip vidéo ci-dessous, le choc fut extrémement violent entre le puissant A380 du vol AF 007 et le petit CRJ de la compagnie Comair qui appartient à Delta Air Lines. Celle-ci est en charge du créneau des vols internes aux Etats unis.
Le mastodonte, un Airbus A380 avec à son bord 475 passagers en partance pour Paris (France) a heurté violament un avion de la société Comair qui venait d'atterrir pour assurer la liaison du vol (Boston - New York) avec 62 passagers.
Malgré le choc que l'on peut voir sur les images, aucun passager ou membre d'équipage n'a été blessé dans l'accident. Seuls des dommages matériels ont été consignés d'après CNN.
Les deux appareils ont été reconduits vers le terminal de déchargement pour évacuer les passagers encore à bord des deux avions.
Une enquête a été ouverte pour définir comment l'Airbus A380 a pu toucher la dérive du deuxième avion.
Un avion du même type (Airbus A380) avait déjà subi un accident du même genre alors qu'il était en roulage sur le taxiway, il avait accidenté un autre Airbus A330 de la même compagnie (Air France) qui se trouvait sur la zone du parking.
La vidéo de la collision de l'airbus A380 sur le tarmac de l'aéroport JFK est disponible ci dessous:
Commentaires
Commenter
Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.