Facebook les avions
 twitter les avions
CFS 1 & 2
Accueil
Accidents incidents aériens
Accidents aériens les dossiers
Les avions
Jeux videos
Histoire
liens commerciaux
Combat flight pratique
Nous contacter
Rebuffat Planes CFS 2
Combat flight Simulator 2
Flight Simulator X & 2004
Liens
Rechercher
Plan du site
Crash du Boeing 737 au Nord canadien, les causes sont encore indéterminées
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Page vue 1188 fois

Les causes du crash du Boeing 737 au Nord canadien demeurent un grand  mystère

Les causes de l'écrasement du Boeing 737 dans le Nord canadien, lors de l'été dernier, qui avait fait 12 morts et 3 blessés sont toujours inconnues. Les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST) n’ont repéré aucun bris mécanique, ils essaient actuellement de vérifier si les instruments de bord ont causé cet accident ou bien il est dû à une erreur de pilotage.

Crash du Boeing 737 au Nord canadien

Crash du Boeing 737 au Nord canadien  


En effet, le 20 août 2011, le Boeing de la compagnie First Air qui était sur le point de se poser à l'aéroport de Resolute Bay avait percuté une colline. Il parait que l’avion qui était en plein brouillard s'était mal aligné et a raté la piste de 1,6 km.

Selon la boîte noire qui fut récupérée dans les décombres montre que le pilote, s'attendait à voir la piste en sortant du brouillard, avait vu à la dernière minute la colline. A peine deux secondes avant la percutions, l'enregistreur de bord a indiqué que les moteurs avaient été relancés à pleine puissance et qu'on avait tenté de redresser le nez de l'appareil.

L'enquête qui fut lancé suite à cet accident a déclaré que le système de guidage au sol fonctionnait normalement. D’ailleurs, 20 minutes après l’accident, un autre avion s’est posé grâce à ces deux antennes, qui offre la possibilité aux pilotes de situer l'emplacement de la piste en dépit du brouillard et d'évaluer leur angle d'approche.

Les enquêteurs essaient de trouver une solution qui peut expliquer le fait que le pilote ait tenté la posée à 1,6 km à droite de la piste. Des analyses des instruments de bord ont été annoncées in de déterminer s'ils ont pu l'induire en erreur. Une mal interprétation du tableau de bord pourrait aussi figurer parmi les causes ce qui se réfère à une erreur de pilotage.

Selon les enquêteurs les conditions météorologiques auront joué un rôle majeur dans cet horrible accident. Quelques témoins de la région ont avoué qu’au moment où l’accident est survenu, il y’avait un épais nuage qui couvrait le sommet de la colline qui domine la piste d'une soixantaine de mètres. Quand le brouillard s'est dissipé, on a pu apercevoir la carcasse de l'appareil.

Cependant, aucune personne ne semble avoir entendu le bruit du crash à cause d’un important exercice militaire qui se déroulait sur les lieux. Yves Jolicoeur, l’enquêteur adjoint au BST, a également souligné que la forte présence militaire n’aurait pas pu causer des interférences sur les instruments ou nuire au travail du pilote.

Le crash du Boeing 737 avait été objet de plusieurs inquiétudes dans la région Nord canadien, puisque les avions sont le seul lien avec le reste du pays. «Découvrir un manquement à la sécurité qui présente un risque immédiat pesant sur l'aviation, le Bureau le fera savoir sans attendre» rassure le BST.       

Commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >