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Boeing 787 premier incident avec la compagnie ANA |
Page vue 1388 foisLe premier incident du Boeing 787 d’ANALe Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, a eu son premier incident lors du vol commercial qui reliait Tokyo à Okayama dimanche dernier. Une alarme a signalé qu’il y avait un problème de valve hydraulique, ce qui a forcé le pilote à déployer manuellement le train d’atterrissage principal.
Le Boeing 787 de la compagnie ANA
L'avion qui contient 249 personnes à bords, passagers et membres d'équipage, a heureusement atterri sans dégâts, avec une demi-heure de retard, a signalé la porte parole de la compagnie japonaise, lundi 7 novembre. Boeing a confirmé qu’il y avait à l’aéroport son assistance technique et que le B787 était en service dès le lendemain. A noter qu’ANA a commandé 55 exemplaires de 787, elle en a reçu 2 jusqu'à maintenant et espère recevoir 5 autres avant la fin de l'année. L’exploitation du Boeing 787 a commencé depuis le 1er novembre sur une ligne intérieure, un vol international spécial avait été effectué le 26 octobre entre Tokyo et Hong Kong. Les premières liaisons régulières vers l'étranger sont pour bientôt, selon la compagnie, avec Tokyo-Pékin en décembre et Tokyo-Francfort en janvier prochain. 5 semaines d’entrainement pour les pilotes
Trois ans déjà de retard dans son programme de développement, ANA n’estime aucun souci à en rajouter un peu dans les délais en entrainant ses pilotes un peu plus longtemps que prévu, un entrainement qui représente certainement un surcoût important par rapport au plan initial. Les experts ont précisé que « Japonais sont reconnus pour prendre un maximum de précaution » quand il s’agit d’introduire de nouveaux avions. United Continental par exemple, prévoyait 11 jours d’entraînement pour ses pilotes de Dreamliner, a annoncé sa porte parole. Roei Ganzarski, le chef de département entraînement en vol de Boeing, a indiqué qu’ANA n’était pas satisfaite du plan de formation de Boeing, avait donc choisi d’en ajouter quelques étapes supplémentaires. Le Boeing 787 Un avion plus lourd que prévu
Le constructeur américain déclare que son nouveau bi-réacteur consomme 20% de carburan moins que les autres avions de même taille. Mais les Echos signalaient que les deux 787 livrés à ANA sont plus lourds consomme beaucoup plus de carburant que celui précisé dans les contrats. Keisuke Okada, Le directeur général d'ANA qui se charge des relations internationales, a souligné ce problème. "Il est exact que les premiers 787 livrés ne sont pas aux spécifications attendues, mais en tant que compagnie de lancement, nous devons nous montrer conciliants", déclare-t-il dans le journal.
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