Facebook les avions
 twitter les avions
CFS 1 & 2
Accueil
Accidents incidents aériens
Accidents aériens les dossiers
Les avions
Jeux videos
Histoire
liens commerciaux
Combat flight pratique
Nous contacter
Rebuffat Planes CFS 2
Combat flight Simulator 2
Flight Simulator X & 2004
Liens
Rechercher
Plan du site
Boeing 787 premier incident avec la compagnie ANA
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Page vue 1355 fois

Le premier incident du Boeing 787 d’ANA

Le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, a eu son premier incident lors du vol commercial qui reliait Tokyo à Okayama dimanche dernier. Une alarme a signalé qu’il y avait un problème de valve hydraulique, ce qui a forcé le pilote à déployer manuellement le train d’atterrissage principal.

 

Le Boeing 787 de la compagnie ANA

 

Le Boeing 787 de la compagnie ANA

L'avion qui contient 249 personnes à bords, passagers et membres d'équipage, a heureusement atterri sans dégâts, avec une demi-heure de retard, a signalé la porte parole de la compagnie japonaise, lundi 7 novembre.

Boeing a confirmé qu’il y avait à l’aéroport son assistance technique et que le B787 était en service dès le lendemain.

A noter qu’ANA  a commandé 55 exemplaires de 787, elle en a reçu 2 jusqu'à maintenant et espère recevoir 5 autres avant la fin de l'année.

L’exploitation du Boeing 787 a commencé depuis le 1er novembre sur une ligne intérieure, un vol international spécial avait été effectué le 26 octobre entre Tokyo et Hong Kong. Les premières liaisons régulières vers l'étranger sont pour bientôt, selon la compagnie, avec Tokyo-Pékin en décembre et Tokyo-Francfort en janvier prochain.


5 semaines d’entrainement pour les pilotes


Malgré les affirmations de Boeing que l’interface B787 est similaire au B777 et donc une semaine de formation serait suffisante pour les pilotes ayant commandé le B787, ANA, en surprenant les analystes, entraine ses pilotes pendant cinq semaines.

Trois ans déjà de retard dans son programme de développement, ANA n’estime aucun souci à en rajouter un peu dans les délais en entrainant ses pilotes un peu plus longtemps que prévu, un entrainement qui représente certainement un surcoût important par rapport au plan initial.

Les experts ont précisé que « Japonais sont reconnus pour prendre un maximum de précaution » quand il s’agit d’introduire de nouveaux avions. United Continental par exemple, prévoyait 11 jours d’entraînement pour ses pilotes de Dreamliner, a annoncé sa porte parole. Roei Ganzarski, le chef de département entraînement en vol de Boeing, a indiqué qu’ANA n’était pas satisfaite du plan de formation de Boeing, avait donc choisi d’en ajouter quelques étapes supplémentaires.


Le Boeing 787 Un avion plus lourd que prévu


Dreamliner est le premier avion au monde dont le fuselage et les ailes ont été construits à l’aide de matériaux composites c’est à dire qu'ils sont à base de fibres de carbone, et ce pour réduire sa masse et sa consommation.

Le constructeur américain déclare que son nouveau bi-réacteur consomme 20% de carburan moins que les autres avions de même taille.

Mais les Echos signalaient que les deux 787 livrés à ANA sont plus lourds consomme beaucoup plus de carburant que celui précisé dans les contrats.

Keisuke Okada, Le directeur général d'ANA qui se charge des relations internationales, a souligné ce problème. "Il est exact que les premiers 787 livrés ne sont pas aux spécifications attendues, mais en tant que compagnie de lancement, nous devons nous montrer conciliants", déclare-t-il dans le journal.


Commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >