Facebook les avions
 twitter les avions
CFS 1 & 2
Accueil
Accidents incidents aériens
Accidents aériens les dossiers
Les avions
Jeux videos
Histoire
liens commerciaux
Combat flight pratique
Nous contacter
Rebuffat Planes CFS 2
Combat flight Simulator 2
Flight Simulator X & 2004
Liens
Rechercher
Plan du site
Grenoble : crash d un avion de tourisme et 5 morts
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Page vue 587 fois

Un avion de tourisme s’est écrasé, samedi dernier à 13h20, peu après son décollage de l'aéroport de Grenoble. L'avion se dirigeait vers le Maroc et prévoyait une escale en Espagne.

C’était un terrible crash qui a engendré  la mort de cinq personnes, un couple marocain et leurs trois enfants, une fille et deux garçons. La gendarmerie n’a pas encore déterminé les raisons du crash de l’appareil.


Grenoble : crash d un avion de tourisme et 5 morts
 

Le couple marocain et leurs jeunes enfants sont originaires de Casablanca. Un responsable de la gendarmerie, qui était non loin du lieu de tragédie explique, à l'AFP, que les pauvres marocains  pilotaient eux-même leur avion après avoir passé les fêtes de Noël dans la station de Méribel, en Savoie.

Farid Berrada, le chef de la famille, âgé de 46 ans, était le PDG d’une importante société de peinture au Maroc, Colorado. Il était le fils d’un ancien responsable d’un parti de l'indépendance au Maroc, Mohamed Berrada. Ce dernier était également le premier directeur du quotidien francophone « L’Opinion ».

L’avion s'est écrasé, en Isère, sur une colline boisée au voisin de Saint-Pierre-de-Bressieux.

 

La cellule de crise du Quai d'Orsay était la première à déclarer que cinq résidents marocains étaient morts suite au crash de leur avion touristique. Et selon, Rachida Jaadi, le porte-parole de l’ambassade du Maroc à Paris, le consul du Maroc à Lyon s'est rendu sur le lieu du drame dès qu’il a reçu l’information.

Les raisons du crash de l’avion touristique amenant la famille marocaine sont encore floues. Les enquêteurs de la gendarmerie n’ont privilégié aucune hypothèse.

Un habitant de Saint-Pierre-de-Bressieux qui a vu toute la scène du crash de l'avion a appelé les secours pour sauver les cinq marocains mais malheureusement l'avion s'est terriblement s’écraser contre une colline et les cinq corps étaient sans vie.

Commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >