Facebook les avions
 twitter les avions
CFS 1 & 2
Accueil
Accidents incidents aériens
Accidents aériens les dossiers
Les avions
Jeux videos
Histoire
liens commerciaux
Combat flight pratique
Nous contacter
Rebuffat Planes CFS 2
Combat flight Simulator 2
Flight Simulator X & 2004
Liens
Rechercher
Plan du site
Explosion en vol d un avion de ravitaillement américain K-135 au Kirghizistan
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Page vue 1209 fois

Selon les porte-paroles du ministère des situations d’urgence du Kirghizistan, Abdesharip  Bekilov, quelques instants après le décollage d’un avion de ravitaillement KC-135 de l’armée américaine, une explosion en vol s’est produite vendredi 3 mai dans le sud du Kirghizistan, base arrière des Etats-Unis dans le cadre des opérations en Afghanistan. Il a déclaré : « l’avion a pris feu en vol et s’est écrasé ». Il a ajouté « selon mes informations, l’avion s’est brisé en trois morceaux. Le nombre de morts ou blessés n’est pas encore connu. Tous les services de secours sont sur place. »


Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. L’avion ravitailleur KC-135 de l’armée américaine avait disparu des radars à 15H10(09H10GMT) près du village kirghize de Chaldovar, à 60 km de la capitale Bichkek sans que sa destination n’ait été divulguée.

La porte-parole de la base américain, Akjibek  Beichebekova a pour sa part déclaré « une équipe de spécialistes de la base américaine était en route pour vérifier les informations sur l’accident. »

Un responsable public local, a annoncé que les débris de l’appareil sont éparpillés sur quatre à cinq kilomètres et selon la déclaration de Kanat Davlotov, un responsable du gouvernement régional « une équipe de sauveteurs est partie dans les montagnes à la recherche de l’équipage ».  D’après le ministère, des témoins ont vu l’avion exploser en l’air.

L’avion ravitailleur américain KC-135 avait décollé de Manas, une base servant pour le transport du personnel américain qui va vers l’Afghanistan ou qui rentre de ce pays. C’est aussi une base que les autres armées présentes en Afghanistan utilisent.

Le site a été loué en Décembre 2001 par les forces américaines pour 60 millions de dollars par an, l’équivalent à 45 millions d’euros et l’expiration du contrat est prévue pour le 24 juillet 2014 avec notamment le retrait des forces américaines d’Afghanistan.

Commentaires

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Site web
Titre
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Code:* Code

 
< Précédent   Suivant >